‚Ė∑ Touch√© par la crise Covid-19 ?

Formations gratuites et meilleures pratiques SEO (pendant le confinement COVID-19)

Coaching SEO personnalisé pour réussir votre site et non pas des exemples

Plusieurs formations en SEO, acronyme de Search Engine Optimization ou encore référencement naturel, m'ont attiré l'attention pendant cette période de confinement. J'en retiens deux sources, une française et une autre anglophone. 

Pour une audience de débutant à intermédiaire, c'est l'occasion de parfaire son savoir et appliquer les conseils sur son site web ou e-commerce.

Pour en profiter pleinement, et si vous n'avez pas encore travaillé avec les différents outils, j'irai à conseiller d'implémenter ce que vous allez apprendre sur un site test (que vous allez créer pour l'occasion) à partir duquel vous allez expérimenter avec les méthodes et les outils présentés dans la formation, avant de se lancer sur son site e-commerce / principal.

‚ĄĻÔłŹ Nous ne sommes pas affili√©s avec les sources cit√©es ci-bas, ni responsables de leurs contenus respectifs; notre avis est objectif.

Une formation en français: 

BrainyUp, via la formation en MOOC "SEO : Boostez le r√©f√©rencement de votre site" couvre le th√®me en long et en large,¬†offre des astuces pertinentes, par le support des vid√©os et des textes, tr√®s agr√©able et √† suivre √† votre rythme. Vous pouvez m√™me passer des examens et obtenir un certificat. La formation est gratuitement disponible apr√®s avoir cr√©√© son compte, le certificat est payant (√† l'heure o√Ļ l'on √©crit cet article 29 mars 2020).¬†

J'ai particulièrement apprécié la structure, le support par textes et tableaux, la clarté des vidéos et le ton, les ressources à télécharger et la sincérité. Merci à BrainyUp. 

BrainyUp formations en SEO en MOOC, résultats de recherche sur Google pour éviter un risque de copyright si j'etais a prendre une capture d'écran

D'autres formations, en anglais: 

Le fameux MOZ; ils ont ouvert leurs formations au public, gratuitement (certificat payant) pendant la crise sanitaire du COVID-19. Créez un compte sur la Moz Academy et lancez-vous. 

Formation Moz Academy offerte pendant la crise COVID-19

Idées pour créer un site test

Le plus rapide (aussi le plus facile)

  • acheter un nom de domaine pas cher, avec l'h√©bergement d'un CMS WordPress pr√©install√© (ou facilement installable).
  • Budget autour de 60 ‚ā¨.¬†

Exemple nom de domaine & hébergement juste pour avoir une idée et certainement pas contractuelle : 

 

Image NON CONTRACTUELLE donnée à titre d'exemple

Le moins cher (aussi le plus efficace pour apprendre)

Solution préférée non seulement pour économiser mais surtout pour le challenge que cela présente pour une personne qui n'est pas un développeur/se.

Cette façon vous apprendra des bases sur le DNS, deployment, terminal commands, et des concepts / astuces dev qui peuvent être très utile avec votre site primaire ou e-commerce. 

  • Utiliser une framework comme Hugo, Jekyll par exemple, ou un autre g√©n√©rateur de sites statique,
  • transf√©rer les dossiers sur Github,
  • et h√©berger via Netlify.¬†
  • Co√Ľt : 0 ‚ā¨ (z√©ro euros), mais du temps, un ordinateur et de la volont√©.¬†

Créer un compte Github

 

Connectez-vous sur Netlify avec votre compte Github

 

Coaching personnalisé

Si vous êtes tenté/e par un complément de formation ou un accompagnement personnalisé pour continuer à optimiser votre site, contactez-nous, c'est la raison d'être de ce site. 

Prenez votre SEO en main : coaching et accompagnement personnalisé SEO