▷ Touché par la crise Covid-19 ?

COVID-19 et votre boutique sur Google My Business

Google My Business pendant le confinement à cause du Covid-19

Voir le bref (TL;DR, Trop Long; Pas Lu)

Google My Business

Vous avez peut-être remarqué que pour certains, Google My Business a automatiquement affiché la boutique comme étant "fermée" pendant l'actuelle crise sanitaire causée par le Covid-19. C'était la semaine passée, du lundi 16 mars 2020.

Vous pourriez être intéressé(e) par une formation Google My Business via ce service via 1 ou 2h de partage d'écran en direct, personnalisée. 

Cette semaine du lundi 23 mars 2020, Google My Business pose la question avant de procéder avec la fermeture du listing. Ce qui semble beaucoup plus logique. 

Google My Business parfois demande si l'etablissement est ouvert et d'autres fois le ferme automatiquement

Faut-il procéder avec la fermeture temporaire dans Google My Business?

Nous avons conseillé nos partenaires TPE et business indépendants de mettre l'utilisateur en premier et Google automatiquement suivra (enfin dans la plupart des cas). C'est à dire il faut certainement communiquer les vrais heures de travail et les jours de fermeture.

Pourquoi ne pas marquer mon établissement Google carrément fermé alors ? Si vous l'êtes, allez-y avec l'option temporairement fermé. Ce que nous craignons cependant, c'est le temps que la team de Google My Business va mettre à re-approuver les ouvertures, une fois la crise du Coronavirus passée. 

Autres astuces pour Google My Business

Utiliser le nouveau COVID-19 update pour informer vos potentiels clients. Boutique fermée mais le stock pour l'été est toujours maintenu ? Voici une occasion pour communiquer. À noter que les nouveautés sont pour les nouveaux produits/services, et les offres pour les soldes par exemple ou les codes de coupons comme vous pouvez voir sur notre site pme-web-seo.com, pour les services en SEO. 

Bouton Coronavirus update pour les etablissements dans Google My Business

Pourquoi je ne reçois plus d'avis de consommateurs/clients ?

Google avait annoncé la semaine passée (le 20 mars 2020) que la publication des avis clients allait s'arrêter temporairement pour donner la priorité aux listings d'entreprises liées à la santé. Donc les nouveaux avis clients et la réponse à ces avis doivent attendre post-crise COVID-19.  Même le géant Google voit son activité chamboulée avec la crise. 

Ma boutique est physiquement fermée aux clients mais le service livraison est opérationnel, que faire ? 

Vous pouvez, temporairement et exceptionnellement, ajouter "livraison disponible" en annex au nom de l'entreprise dans GMB (Google My Business). 

Pour conclure, le bref

  1. Google permet aux entreprises comme les restaurants d’ajouter « livraison disponible » ou « vente à emporter disponible » au nom de l’entreprise. Cela n’est normalement pas permis selon les lignes directrices du GMB.
  2. On remarque des rapports sur les forums de GMB à propos des entreprises qui ne peuvent pas ajouter de descriptions.
  3. Il y a des rapports d’entreprises qui ont été temporairement fermées et qui n’en ont pas fait la demande.
  4. Google a arrêté la possibilité pour les entreprises de recevoir de nouveaux commentaires.